Cabinet d'avocats Audrey CHEFNEUX

Droit patrimonial de la famille

Liquidation du régime matrimonial ou d’une indivision.

Dans le cadre d’une séparation au sein d’un couple, les enjeux financiers et patrimoniaux méritent une expertise particulière afin de rassurer chacun sur la préservation de son patrimoine et des investissements qu’il a réalisés pour la construction de celui-ci.

Consciente de ces enjeux et de la technicité nécessaire au règlement de ces derniers, Maître CHEFNEUX a suivi au cours de ces dernières années des formations organisées par de grands éditeurs juridiques, mais également auprès de professionnels du droit, afin d’être constamment en alerte sur l’évolution de la matière et sensibilisée aux conséquences fiscales et comptables qu’impliquent les choix opérés, et ce afin de répondre de manière rigoureuse et avisée aux besoins de ses clients.

De la réunion des éléments nécessaires à la préservation de ses intérêts, à l’accompagnement devant le Notaire lorsque le patrimoine comprend des biens immobiliers, ou encore à la saisine de la Juridiction compétente, le Cabinet accompagne ses clients lors de toutes les étapes nécessaires à la liquidation du régime matrimonial ou de l’indivision ayant existé au sein du couple.

Règlement des successions.

C’est avec la même rigueur et la même technicité que le Cabinet accompagne ses clients dans le cadre du règlement des successions.

Le décès d’un proche est souvent source d’enjeux patrimoniaux, mais également de conflits exacerbés autour desquels se cristallisent les discussions entre les ayants-droits.

Depuis de nombreuses années, Maître Audrey CHEFNEUX place ses compétences juridiques, mais également sa capacité de dialogue et de négociation, au service de ses clients pour assurer la préservation de leurs intérêts, que ce soit dans le cadre d’un partage amiable ou dans le cadre d’un partage judiciaire.

A cet effet, le Cabinet assiste ses clients devant le Notaire en charge du règlement de la succession, et en cas d’impossibilité de parvenir à un règlement amiable de celle-ci, saisit le Tribunal de Grande Instance compétent afin que soit trancher les points de désaccords.